SANTÉ

Le bois est un matériau exceptionnel qui active nos sens. Il existe un lien très fort entre le bois et le confort général, la santé et le bien-être des occupants du demeure, qui naît de l’harmonie avec la nature.

 

Chez les habitants de maisons riches en bois on compte moins de maladies, moins de stress, moins de déprime, mais aussi moins d’allergies et moins de maladies respiratoires.

 

Les éléments faits de bois massif et plus particulièrement les planchers en bois ont un impact positif sur la qualité de vie des personnes allergiques à la poussière. Dans un milieu clinique, le bois, matériau naturel, peut instaurer une atmosphère plus intime et chaleureuse et favoriser le rétablissement des patients.

 

Des études psychologiques montrent que le bois dans les intérieurs a une influence positive sur la santé physique et psychologique en évoquant des sensations de chaleur, d’harmonie, de simplicité, d’équilibre et de calme.

En raison de son influence positive sur l’état émotionnel des habitants et de l’atmosphère globale dans des espaces de vie, la présence de bois dans les intérieurs a des effets positifs sur la réduction du stress et l’augmentation de la productivité.

 

Le bois contribue à la création d’un environnement sain, durable et inspirant.

 

befinden