FABRICATION

Nous commençons le processus de conception en se focalisant sur les utilisateurs, leurs besoins, perceptions et émotions. Chaque création est une expérience unique. La réalisation finale est un équilibre entre les caractéristiques des matériaux et les exigences esthétiques et fonctionnelles.

fabrikation1

Le choix de l’essence et de la forme du bois n’est jamais le fruit du hasard. C’est l’une des étapes les plus importantes dans le  processus de conception car le matériau donne, au même titre que le design, tout le caractère du meuble. Nous choisissons soigneusement la forme, la couleur et la texture des pièces de bois avant de commencer à les façonner. Après tout, les effets  les plus subtils de la conception sur les émotions de l’homme proviennent de la matière elle-même.

fabrikation 2

Nous nous efforçons de repousser la création au delà des contraintes de fabrication. Par conséquent, nous devons nous orienter vers des techniques alternatives. Nos conceptions ne sont pas typiques, les tailles de nos pièces de bois ne sont pas typiques, et ainsi notre fabrication ne peut pas être typique non plus. Nous expérimentons avec les machines, nous inventons de nouvelles techniques et nous créons même de nouvelles machines afin de rendre possible la réalisation de certains modèles. Mais aucune machine ne peut produire les pièces uniques de notre conception sans le travail manuel et persistant d’un ébéniste habile qui donne vie à un meuble.

fabrikation 3